Augmentation mammaire : Où doivent être placés vos implants mammaires ?

 

2 loges possibles pour les implants mammaires

Les prothèses mammaires peuvent être placées en avant ou en arrière du muscle grand pectoral. Pas d’inquiétude, le muscle n’est pas détruit, une partie seulement de ses insertions est affaiblie, permettant de glisser l’implant en dessous. Les mouvements, la force globale, votre vie quotidienne n’en seront pas altérés. 

Augmentation mammaire par prothèses

La meilleure technique chirurgicale aujourd’hui : la position DUAL PLAN

L’implant est placé à moitié derrière le muscle, c’est-à-dire dans sa partie haute uniquement (zone du décolleté). Ceci permet un bombé moins agressif de la région du décolleté, le sein n’est pas « en boule », la forme est naturelle. La moitié inférieure de l’implant elle n’est pas couverte et écrasée par le muscle, elle se pose naturellement dans la courbure de votre sein en bas. Nous utilisons cette technique récente chez environ 80% de nos patientes.

Et les autres loges ?

Dans certains cas, pour certaines formes de seins, il est plus avantageux de placer l’implant devant le muscle. Il s’agit de laisser le volume de la prothèse jouer tout son rôle.

Nous envisageons cette position pré-pectorale chez des patientes présentant suffisamment de graisse et de glande mammaire pour dissimuler la prothèse, notamment dans la partie haute du sein. L’examen de vos seins lors de la consultation nous permettra de vous conseiller au mieux sur la position de l’implant à prevoir. Cette position « devant le muscle » des implants concerne 10 à 20 % de nos patientes. Notre rôle est de vous conseiller au mieux en fonction du résultat que vous souhaitez.

Attention au volume ! 

La technique DUAL PLAN fait référence aujourd’hui. Ne choisissez cependant pas des volumes extrêmes, vous perdriez en naturel. Nous conseillons toujours nos patientes sur le volume et privilégions un résultat naturel en considérant votre silhouette dans son ensemble, mais restons bien sûr à votre écoute et respecterons votre désir d’augmentation mammaire, même sur un volume plus ambitieux.

N’hésitez pas à nous faire parvenir vos questions via le formulaire ci-dessous,
nous y répondrons dans les plus brefs délais. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *