Augmentation des lèvres par injection

La demande d’augmentation des lèvres par injections ne cesse de croitre en consultation de médecine esthétique.

Elle concerne aussi bien les jeunes femmes après 20 ans que les patientes plus âgées autour de 50 ans.

L’augmentation des lèvres par injection d’acide hyaluronique permet d’obtenir un volume des lèvres plus généreux de façon restaurer une harmonie du visage dans son ensemble, de face et de profil en considérant également le nez et le menton.

Augmentation des lèvres par injection

Comment se passe une injection des lèvres ?

Tout d’abord, une consultation préalable avec le Dr Gasnier ou le Dr Dumas permettra de discuter et de préciser votre projet d’augmentation des lèvres. En cas d’antécédents d’herpes labial, un traitement préalable à l’injection vous sera prescrit.

Une étude de votre visage dans son ensemble sera réalisée afin de vous conseiller au mieux.

L’injection des lèvres pourra concerner la lèvre supérieure seule, la lèvre inférieure seule ou plus souvent les lèvres supérieures et inférieures.

On parlera d’ourlet des lèvres, d’augmentation de volume global, de contours des lèvres, de lèvres pulpeuses, d’éversion des lèvres…

Le produit utilisé par les Docteurs Dumas et Gasnier est de l’acide hyaluronique spécialement étudié pour cette indication précise. Ce produit est totalement résorbable et s’intègre parfaitement aux tissus, sans faire de boules ou irrégularités palpables.

L’injection se déroule au cabinet de Nice ou de Beausoleil (derrière la gare de Monaco) et dure environ 10 minutes.

Elle est menée généralement à la canule (aiguille souple à bout rond) rendant l’injection presque indolore. Dans certains cas, l’injection pourra être faite de façon plus conventionnelle à l’aiguille (notamment en cas de demande de redéfinir l’ourlet)

 

L’injection des lèvres fait elle mal ?

En cas de sensibilité plus importante chez certaines patientes, une anesthésie de contact type EMLA (crème anesthésiante) pourra être appliquée une heure avant l’injection.

Si l’injection demeure douloureuse, une véritable anesthésie sera réalisée, comme chez le dentiste, pour une anesthésie complète des lèvres durant environ 1h30 et ainsi réaliser l’injection des lèvres sans aucune douleur.

 

Quelles sont les suites d’une injection des lèvres ?

Dans les suites d’une injection des lèvres, il est fréquent de constater un œdème plus ou moins important durant 1 à 4 jours, qui disparaitra spontanément. Il est conseillé de masser doucement les lèvres injectées 2 fois par jour durant 2 ou 3 jours de façon à parfaitement répartir l’acide hyaluronique injecté et éviter la formation de boules ou irrégularités.

Il est également conseillé d’éviter les activités sportives à haute intensité durant 48H.

15 jours après l’injection des lèvres, vous serez revue à Nice ou Beausoleil (proche de Monaco) par le Dr Gasnier ou le Dr Dumas pour un contrôle à distance du résultat.

Pour plus d’informations:

 pdf Button
Chirurgie Esthétique Nice Dr Paul Gasnier et Pierre Dumas

N’hésitez pas à nous faire parvenir vos questions via le formulaire ci-dessous,
nous y répondrons dans les plus brefs délais. 

Votre question

Votre adresse mail ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués par *