HYACORP : LE NOUVEL ACIDE HYALURONIQUE CONÇU POUR UNE AUGMENTATION DES FESSES SANS CICATRICES ET SANS CHIRURGIE

HYACORP : LE NOUVEL ACIDE HYALURONIQUE CONÇU POUR UNE AUGMENTATION DES FESSES SANS CICATRICES ET SANS CHIRURGIE

Les demandes d’augmentation du volume des fesses sont en forte augmentation depuis quelques années. Une fesse bien galbée participe grandement à l’harmonie de la silhouette.

2 techniques traditionnelles et très efficaces sont déjà proposées depuis longtemps et permettent d’obtenir de très bons résultats :

Ce sont cependant des méthodes chirurgicales, réalisées sous anesthésie générale au bloc opératoire. Certains patients donneront ainsi la préférence à des techniques moins lourdes, plus douces, et permettant d’éviter une convalescence.

Hyacorp a ainsi été conçu spécifiquement pour harmoniser la silhouette et permettre une augmentation des fesses.

Cette fiche d’information a été rédigée par les Dr Paul GASNIER et Dr Pierre DUMAS, chirurgiens esthétiques à Nice. Ils pratiquent l’augmentation des fesses par injection d’acide hyaluronique type Hyacorp régulièrement.

 

QU’EST-CE QUE LE HYACORP ?

Hyacorp est un acide hyaluronique destiné à être injecté dans les fesses.

L’acide hyaluronique est une molécule déjà présente dans notre corps, donc totalement naturelle.

C’est une substance n’entrainant pas d’intolérance et qui ne nécessitant donc aucun test avant injection. Ses capacités élastiques et hydrophiles confèrent réhydratation et tonicité dans les zones injectées spécifiquement.

Ces caractéristiques font de Hyacorp le produit idéal pour envisager sereinement une augmentation des fesses par injection, sans chirurgie.

POINTS FORTS DE HYACORP:

  • Technique d’injection réalisable au cabinet dans des conditions d’aseptie rigoureuses.
  • Résultat immédiatement visible
  • Pas de chirurgie
  • Pas de cicatrices
  • Pas d’anesthésie générale (seule une anesthésie locale est réalisée pour votre confort durant l’injection)
  • Reprise des activités immédiates.
  • Sortie du cabinet juste après l’injection

 

AUGMENTATION DES FESSES : POURQUOI ?

Des fesses plates non rebondies confèrent à la silhouette un aspect tonique et désirable du corps, masculin ou féminin.

Hyacorp permet donc de galber des fesses plates, donner un aspect rebondi des fesses de profil, et d’élargir si besoin la partie haute et externe des fesses pour améliorer l’aspect de la silhouette de dos. Un effet très léger de lifting des fesses peut également être obtenu dans certains cas et selon la quantité de produit injecté.

L’augmentation des fesses peut se faire :

 

AUGMENTATION DES FESSES PAR ACIDE HYALURONIQUE HYACORP : MIEUX QUE PAR LIPOFILLING (BBL À NICE) OU PROTHÈSES DE FESSES ?

De nombreux patients sont intéressés par une augmentation des fesses, mais envisager un acte chirurgical (avec une anesthésie générale et convalescence) pour cela les freine.

L’augmentation des fesses par injection d’acide hyaluronique type Hyacorp évite toutes ces contraintes. Ainsi, de plus en plus de patients y ont recours.

Par ailleurs, pour réaliser un lipofilling de fesses, il faut disposer sur le corps de la patiente de suffisamment de réserve graisseuse pour réaliser une lipoaspiration suffisamment importante pour réinjecter un volume de graisse conséquent, permettant un bon résultat.

HYACORP EST-IL LE MEILLEUR ACIDE HYALURONIQUE POUR AUGMENTATION DES FESSES ?

L’acide hyaluronique Hyacorp est un acide hyaluronique conçu spécifiquement pour harmoniser la silhouette par ses propriétés volumatrices profondes. En effet, il s’agit d’un acide hyaluronique de dernière génération, de forte réticulation, très hydrophile, et donc permettant un gain de volume important. Il se présente sous la forme d’un gel épais et transparent. Aucun risque de rejet ni de réaction allergique, Hyacorp est le produit idéal pour une augmentation des fesses par injection. Il est parfaitement biocompatible et biodégradable.

 

HYACORP OU MACROLANE ?

Le Macrolane est un ancien acide hyaluronique d’un autre laboratoire qui n’est plus commercialisé en France de par sa mauvaise utilisation et sa mauvaise tolérance à long terme. Le Hyacorp remplace donc le Macrolane dans les indications d’augmentation des fesses en respectant les contre-indications définies par le laboratoire (pas d’injection dans les seins ou autres localisations bien définies…).

 

AUGMENTATION DES FESSES PAR HYACORP : AVANTAGES ET INCONVENIENTS ?

Les Avantages du Hyacorp :

  • Une augmentation des fesses visible immédiatement
  • Un retour à la vie sociale et active immédiate
  • Pas d’anesthésie générale
  • Pas de douleur dans les suites de l’injection
  • Précision dans le geste, les zones à travailler peuvent être définies près précisément.
  • Pas de chirurgie, donc pas d’hospitalisation, et pas de soins post opératoires
  • Pas de cicatrices

 

Les inconvénients du Hyacorp :

  • Le produit ne donnera pas un bon résultat pour toutes les fesses. Par exemple, un patient présentant une fesse avec peau distendue, fine, ou une fesse tombante de façon excessive sera un mauvais candidat à l’injection d’acide hyaluronique.
  • Injection impossible en cas d’injection cutanée sur le site d’injection.
  • Le produit est biodégradable et disparait avec le temps. Le résultat obtenu après l’injection n’est donc pas définitif. Il dure entre 12 et 24 mois.
  • Le cout du produit n’est pas négligeable.

 

COMMENT PLANIFIER UNE AUGMENTATION DES FESSES PAR ACIDE HYALURONIQUE HYACORP ?

Avant tout, une consultation prolongée avec le chirurgien esthétique (Dr Gasnier ou Dr Dumas) sera nécessaire afin de préciser les souhaits du patient ainsi que les éventuelles contre-indications (herpès, hypersensibilité à l’acide hyaluronique, grossesse, injections préalables de silicone injectable…).

Le chirurgien établira avec vous un projet et vous conseillera sur le nombre de seringues nécessaires pour obtenir le volume désiré.

Durant cette consultation, des photos avant/après l’augmentation des fesses par Hyacorp seront prises.

Un devis prenant en compte le nombre de seringues sera établi et remis au patient en fin de consultation.

Il faudra bien sur éviter la prise d’aspirine et d’anti-inflammatoires dans les 3 jours qui précèdent l’injection pour réduire le risque de saignement.

Il n’est pas nécessaire d’être à jeun le jour de l’injection.

Un traitement homéopathique pourra être prescrit pour éviter œdème et ecchymoses au besoin.

Une anesthésie locale sera appliquée en fonction des zones à traiter et du patient :

  • Par crème Emla appliquée sur les zones à injecter au moins 60 min avant l’injection
  • Et par injection d’un anesthésiant local directement dans la zone à injecter

 

COMMENT SE PASSE L’AUGMENTATION DES FESSES SANS CHIRURGIE PAR ACIDE HYALURONIQUE HYACORP ?

Les injections de Hyacorp sont réalisées directement au cabinet médical sauf en cas d’association à une chirurgie simultanée (elles se réalisent dans ce cas au bloc opératoire).

La méthode d’injection est spécifique. Les Docteurs Gasnier et Dumas ont été formés spécifiquement à ce type d’injection pour obtenir les meilleurs résultats. Les zones à injecter seront stérilisées et désinfectées.

Après réalisation d’une bonne anesthésie locale, le chirurgien procèdera lui-même à l’injection à l’aide de micro-canules.

Le résultat étant visible immédiatement, le patient pourra contrôler à tout moment le résultat de l’injection et décider (si besoin) de rajouter du produit selon ses souhaits et sur les conseils du chirurgien.

La durée d’une séance d’injection d’acide hyaluronique Hyacorp pour augmentation des fesses peut varier de 30 min à 1 heure 30. Cela dépendra principalement du nombre de zones à traiter et du volume désiré.

Un massage profond des fesses sera réalisé à la fin de la séance d’injection.

 

Acide hyaluronique pour une augmentation des fesses sans cicatrices

RECOMMENDATIONS DANS LES SUITES D’UNE INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE HYACORP POUR AUGMENTATION DES FESSES

  • Un repos est conseillé dans les 12 heures suivant l’injection. Il faudra éviter les efforts importants, mais les patients peuvent poursuivre une activité modérée.
  • L’Aspirine, les anti-inflammatoires, les expositions solaires et UV, le sauna et le hammam devront être évités durant quelques jours après l’injection.
  • Un œdème sera présent dans les suites de l’injection mais disparaitra rapidement. Une rougeur, ou plus rarement une légère ecchymose peuvent survenir.
  • Il ne faudra pas dormir sur le dos la nuit suivant le geste. Il est préférable d’éviter tout appui direct sur les zones injectées durant 5 à 7 jours aprèsl’injection.

 

QUEL EST LE RÉSULTAT D’UNE AUGMENTATION DES FESSES PAR HYACORP ?

Le résultat est obtenu immédiatement, avec un galbe et aspect rebondi de la fesse instantané.

Le résultat final sera jugé au bout de 3 ou 4 semaines, durée nécessaire que le produit prenne sa place et que l’œdème disparaisse.

La durée d’efficacité de l’injection est variable selon les zones, le type de peau et les patients. Ainsi, les résultats obtenus durent généralement de 12 mois à 24 mois.

Il s’agit donc d’une méthode éphémère et l’injection devra être renouvelée pour entretenir le résultat. Des retouches peuvent ainsi être réalisées tous les 6 mois si besoin.

 

TARIFS D’UNE AUGMENTATION DES FESSES PAR HYACORP

  • S’agissant de médecine esthétique, l’injection de Hyacorp est non prise en charge par la sécurité sociale ou les mutuelles.
  • Le tarif d’une injection de HYACORP est très variable et dépend du nombre de seringues nécessaires à l’injection.
  • Un devis sera établi pour chaque patient. Ainsi, un examen clinique sera réalisé par le chirurgien esthétique durant la consultation. Il évaluera avec vous le nombre de seringues nécessaires pour obtenir un bon résultat.

Bien que très sûres, les injections d’acide hyaluronique comme le Hyacorp peuvent entrainer de très rares complications. Ce risque est considérablement réduit en s’adressant à un chirurgien esthétique qualifié et compétent, reconnu par l’Ordre des médecins et le Collège Français de Chirurgie Plastique et Esthétique.