Comment faire le choix du bon ou du meilleur chirurgien plasticien

Nouveau Cabinet de Chirurgie esthétique à Nice

Nouveau cabinet de Chirurgie esthétique à Nice

Les docteurs Dumas et Gasnier vous accueillent dans leur nouveau cabinet de Chirurgie Plastique et Esthétique, au 18 avenue Jean Médecin à Nice.

Consultations sur RDV  au 04 93 80 52 52

Comment faire le choix du bon ou du meilleur chirurgien plasticien

Faire le choix du bon ou du meilleur chirurgien plasticien – chirurgien esthétique ?

Comment faire le choix du bon ou du meilleur chirurgien plasticien / esthétique à Nice?

2016 – Nouveau Cabinet de Chirurgie esthétique à Menton

2016 – Nouveau cabinet de Chirurgie esthétique à MENTON

Continue reading
Mon intervention esthétique est elle prise en charge

Mon intervention esthétique est-elle prise en charge ?

Mon intervention de chirurgie esthétique est-elle prise en charge ?

En savoir +

Augmentation mammaire par lipofilling à Nice

Les prothèses mammaires PIP

Les Docteurs DUMAS et GASNIER n’ont jamais implanté de prothèses mammaires de marque PIP à Nice, ni en augmentation mammaire, ni en reconstruction mammaire.

L’affaire PIP

En avril 2010, l’AFSSAPS (agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) annonce la constatation de ruptures prématurées plus fréquentes sur lesimplants mammaires en silicone de marque PIP posés par des chirurgiens plasticiens français, et déclenche une enquête.

Les essais réalisés par et à la demande de l’AFSSAPS, complétés par des analyses statistiques et par l’expérience clinique rapportée à l’agence par plusieurs centres chirurgicaux, ont démontré que les implants PIP présentaient un risque de rupture plus élevé qu’avec les autres prothèses mammaires. Il a été notamment observé des fuites de gel de silicone au travers de l’enveloppe (même en l’absence de rupture) avec risque de siliconome intra et extra capsulaire.

Ces essais ont également démontré que le gel pouvait se révéler irritant et entraîner l’apparition de réactions inflammatoires.

D’autres complications consécutives à une exposition au gel de remplissage de prothèses PIP ont par ailleurs été rapportées à l’AFSSAPS, telles que des épanchements, des adénopathies et des siliconomes (présence de silicone à distance des seins).
Estimant que le cahier des charges de la société PIP n’avait pas été respecté, l’AFSSAPS a pris la décision de retirer du marché les implants PIP.

Que faut-il faire chez les patientes porteuses de prothèses mammaires de marque PIP?

Actuellement, on ignore tout de la composition des gels se silicone utilisés par PIP quelque soit la date d’implantation.

Il faut enlever les prothèses PIP à titre préventif selon les informations données à la suite du rapport complet établi par le ministère de la santé du 1 février 2012 et celui de la commission européenne.

L’ablation d’une prothèse non rompue est en effet plus simple et entraine moins de risque de complications post-opératoires que la dépose d’une prothèse mammaire rompue.

Nos conseils en pratique

Toute patiente ayant eu une implantation de prothèses mammaires se voit remettre habituellement, après l’intervention, une carte de prothèses sur laquelle sont notées les caractéristiques des implants  (volume,  forme, aspect de l’enveloppe, contenu et marque).
Il faut donc commencer par vérifier la marque des prothèses mammaires implantées.

Une consultation chez un chirurgien plasticien est conseillée pour préciser les risques et les différentes options.
Des examens complémentaires (échographie mammaire, mammographie…) pourront être demandés au cours de cette consultation.
Une demande d’ entente préalable sera réalisée par le chirurgien plasticien et adressée au médecin conseil de la Sécurité Sociale. Cette entente préalable concerne uniquement l’explantation des prothèses.
L’intervention chirurgicale sera ensuite programmée, avec changement de prothèses en un temps opératoire (retrait et remise en place de prothèses mammaires de marque différente au cours de la même intervention).

Pour en savoir plus:

chirurgie et medecine esthetique monaco menton beausolei dr garnier

Cabinet de Chirurgie esthétique à Beausoleil

Nouveau cabinet de Chirurgie esthétique à BEAUSOLEIL

Augmentation mammaire éphémère

Nouveauté en augmentation mammaire 2014

Augmentation mammaire en Dual Plane à Nice

Le Macrolane et l’augmentation mammaire

Le macro lane et l’augmentation mammaire

Simulation 3D dans l'augmentation mammaire par prothèses à Nice

Augmentation mammaire et simulation 3D – CRISALIX

NOUVEAU – Découvrez maintenant CRISALIX, logiciel de simulation 3D pour augmentation mammaire proposé par le Dr Gasnier. De chez vous, vous pourrez ainsi préparer au mieux votre consultation, et vous rendre compte d’un aperçu du résultat post-opératoire.

CRISALIX, logiciel de simulation 3D
%d blogueurs aiment cette page :