Rhinoplastie médicale  » sans chirurgie, sans cicatrice  » 

A l’inverse des rhinoplasties chirurgicales pouvant faire craindre un résultat imparfait, la rhinoplastie médicale, sans cicatrice, permet d’harmoniser certaines imperfections du nez par de simples injections de produits de comblements résorbables.

La rhinoplastie médicale : dans quel cas ? 

Certaines imperfections du nez peuvent en effet etre corrigées sans cicatrice par une injection de produit de comblement lentement résorbable de type « Acide hyaluronique » également utilisé en médecine esthétique dans le rajeunissement du visage ou « Hydroxyapatite de Calcium, Radiesse » employé notamment dans le rajeunissement des mains.

La correction d’une imperfection du nez meme mineure peut suffire parfois à elle seule à harmoniser le visage dans son ensemble.

Rhinoplastie médicale

En pratique, comment se déroule une séance ? 

Les injections réalisées pour une rhinoplastie médicale ont lieu au cabinet médical des Dr Gasnier et Dumas au cours de la consultation.Mode d’anesthésie:

La plupart du temps, une simple anesthésie de contact type Emla est proposée (crème anesthésiante appliquée une heure sur la peau avant le soin) .

Durée d’une séance de rhinoplastie médicale :

10 à 30 minutes.

La sortie est immédiate et les activités sociales du jour peuvent être reprises.

 

Quelles parties du nez peuvent être traitées ?

Plusieurs types d’imperfections peuvent être traitées par rhinoplastie médicale sans chirurgie :

La bosse du nez

Contrairement à la rhinoplastie chirurgicale « classique » où la bosse du nez est enlevée, une bosse modérée du dos du nez peut etre corrigée par une injection d’acide hyaluronique de part et d’autre de cette bosse de façon à l’atténuer considérablement.

La pointe du nez

Une dépression localisée sur la pointe du nez ou une légère asymétrie peuvent être traitées par rhinoplastie médicale.

La pointe du nez manquant de projection ou descendante pourra également bénéficier d’une injection à la base de la columelle, de façon à ouvrir l’angle entre la lèvre supérieure et la pointe du nez. Celle-ci se trouve ainsi « remontée ».

Le creux du dos du nez

Un léger creux sur le dos du nez appelé ensellure ou « nez en selle » pourra etre comblé par rhinoplastie médicale. Cet aspect est parfois retrouvé après une première rhinoplastie où la bosse du nez du nez a été retirée avec excès.

Et le botox dans le nez ?

Les injections de toxine botulique (Botox, Vistabel, Azzalure) trouvent également leur place dans la rhinoplastie médicale.

Les rides présentes de chaque coté du dos du nez appelées « Bunny Lines » peuvent etre atténuées par des injections localisées de toxine botulique.

Quelles sont les suites et combien de temps durent les résultats ?

Un oedème mineur est présent pendant 2 à 3 jours suivant la séance de rhinoplastie médicale.
Les résultats durent généralement entre 7 et 12 mois.

8 questions dans “Rhinoplastie médicale par injections

    1. Bonjour,
      Oui l’effet de l’injection d’acide hyaluronique dure environ 1 an pour une rhinoplastie médicale. Le produit est totalement résorbable, les risques sont donc très faibles. L’injection pourra donc être renouvelée par la suite, ou une intervention chirurgicale sera proposée pour obtenir un résultat définitif.
      Je reste à votre disposition
      Cordialement,
      Dr Gasnier

    1. Bonjour,
      Il est difficile de répondre à votre question sans vous avoir examinée.
      A priori il ne sera pas possible de la faire disparaitre mais une atténuation est peut être possible par rhinoplastie médicale.
      Je suis à votre disposition pour vous recevoir en consultation
      Cordialement
      Dr Gasnier

  1. Bonjour j’ ai fait une Rhino septoplastie il y a quelques années a cause d’ une déviation de la cloison nasale et le côté esthétique il été trop pointu le résultat a été top mais quelques années après J’ ai la pointe du nez qu’ ai reparti en vrille elle est trop longue gonfle s allonge beaucoup surtout quand ça prend l’ air ou au soleil ça me complexe beaucoup parce que c’ est pas beau quand je sourit rigole la pointe s’ épate beaucoup c’ est possible de corriger ce défaut a l aide d une rhinoplastie médicale?

    1. Bonjour, il est difficile de répondre à votre question sans vous avoir vu en consultation.
      Une rhinoplastie médicale permet dans certains cas effectivement d’améliorer la ponte du nez, mais pas dans tous les cas.
      Je reste à votre disposition pour vous voir en consultation à Nice ou Beausoleil quand vous le souhaitez.
      Cordialement
      Dr Gasnier

Laisser un commentaire

Votre nom et votre adresse email ne seront pas publiés. champ Obligatoire *