Augmentation du point G

Augmentation du point G2021-09-22T11:59:31+01:00

AUGMENTATION DU POINT G

L’augmentation du point G est une technique récente, permettant de le rendre plus facilement stimulable lors des rapports. Le point G est un tissu glandulaire érectile situé sur la paroi antérieure du vagin, en face de l’urètre, à 1 à 4 cm de profondeur. Il s’agit d’un tissu assez irrégulier, prenant la forme d’un haricot, correspondant aux glandes de Skene, et dont la stimulation entrainerait un orgasme intense.

Le point G a été décrit en 1981, d’après les travaux de Grafenberg, médecin allemand.

LES TECHNIQUES

AUGMENTATION PAR INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE2020-07-17T22:15:10+01:00

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans le corps humain. Ses qualités hydrophiles permettent de retenir l’eau. L’effet volumateur de l’acide hyaluronique est donc important.

Dans le cas d’une augmentation du point G par acide hyaluronique, l’intervention se pratique sous anesthésie locale au cabinet médical.Une injection de 2 à 3 mL d’acide hyaluronique est réalisée dans la région du point G. L’intervention dure 20 minutes. L’injection est indolore. Un saignement superficiel modéré est possible après l’injection. Des douleurs passagères au niveau de la zone d’injection sont également parfois notées.

Le produit de comblement (acide hyaluronique) étant résorbable intégralement, les effets d’une injection d’acide hyaluronique pour une augmentation du point G durent environ 9 à 12 mois.

AUGMENTATION PAR LIPOFILLING OU LIPOSTRUCTURE2021-09-16T15:38:49+01:00

La lipostructure ou lipofilling est une technique chirurgicale récente de réinjection de graisse autologue (les propres cellules graisseuses du patient sont réinjectées).

L’augmentation du point G par lipofilling ou lipostructure est réalisée à Nice au cours d’une hospitalisation ambulatoire.

Cette technique chirurgicale est en général réservée aux patientes ayant bénéficié initialement d’une ou plusieurs séances d’augmentation du point G par Lipofilling, qui sont satisfaites du résultat et qui souhaitent une technique apportant un résultat de longue durée (la graisse réinjectée au niveau du point G ne se résorbe que très peu, contrairement à l’acide hyaluronique).

Avant toute opération, une consultation dans l’un de nos cabinet est impérative.
N’hésitez pas à choisir un créneau pour votre consultation directement en ligne, ou par téléphone.

Laisser un commentaire

Aller en haut